Un soir que j'étais fatigué, par désœuvrement et faute de mieux j'ai allumé la télé, et je me suis endormi.
Quand je me suis réveillé l'émission était terminée, c'était le générique. Toujours les mêmes histoires insipides, les mêmes acteurs, les mêmes filles inodores et sans saveur, blondes, maquillées et bien coiffées. Il y a toujours un meurtre, un cadavre nu et plein de sang, une intrigue sans intérêt.
Bravo, il faudrait qu'il y ait plus souvent ce genre d'émission, parce qu'elles me font bien dormir. Je paierai volontiers ma redevance télé.
Pour l'heure alors que je suis less-job une idée m'est venue, je vais ouvrir un cabinet de consultant en formation, méditation, relaxation. J'enregistrerai toutes les émissions débiles et je les passerai en boucle à mes clients en les faisant payer très cher. Tous ceux qui sont stressés, angoissés, déprimés retrouveront leur équilibre en dormant devant la télé. En délestant leurs bourses je remplirai la mienne et je serai riche.
Pour assurer le suivi je deviendrai producteur, et j'engagerai tous les animateurs imbéciles qui rient bêtement de leurs plaisanteries qui n'amusent personne. J'aurai les moyens de sponsoriser l'université de mon village qui travaille à la recherche des poètes disparus. Entre les cours et pendant les vacances, les étudiants viendraient gratter leurs mandolines autour de la fontaine sur la place du village en chantant les vieux airs. De temps en temps je les emmènerai au Vatican pour qu'ils chantent Alléluia avec le pape François;
Fortune faite j'avais rêvé de me retirer aux Caraïbes sous les palmiers. La difficulté serait de me trouver un successeur, cette idée originale risque de ne pas être facilement reprise.