Ce matin les bidets du club hippique sont sortis, ils se sont regroupés sous les arbres, là où la neige n'a pas encore blanchi le sol.
Pauvres bidets, ils seraient mieux au chaud à l'écurie, heureusement avec leurs gros sabots ils n'ont pas froid aux pieds.
Ils sont peut-être heureux; ils auraient une vie de couple, de la tendresse pour leurs poulains, le respect des anciens, le culte des morts, une soif de spiritualité. Peut-on demander à un cheval de croire en Dieu ? Toutes choses que nous avons."Je vous ai dit tout cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite" (Jn 15,11). Après tout, ce message pourrait aussi bien être pour les animaux, et nos penseurs modernes se demandent si les animaux ont une âme..
En les regardant par la fenêtre entre deux averses de neige j'ai le sentiment qu'ils s'assument, ils sont de la race des chevaux et nous apprennent à vivre.
Nous sommes de la race des hommes; Nous devons semer le grain pour avoir du blé, le moudre pour faire de la farine et la pétrir pour faire du pain.
Il faut planter la vigne pour avoir des raisins et les presser pour faire du vin.
Pourquoi faire compliqué alors que c'est si simple;