100.000 Kms
Ma vieille voiture passe le cap des 100.000kms, elle n'a jamais si bien marché, le garagiste pense qu'elle est à la moitié de sa vie. J'aurai bien envie de changer pour avoir un GPS intégré, une caméra de recul, un système de créneau automatique, et des commandes vocales. Mais j'aurai le sentiment d'une trahison, un manque de respect, une sorte d'infidélité, d'être un ingrat.
J'en ai profité pour faire un examen médical complet, la dermatologue, le cardiologue, les radiologues, la généraliste, l'urologue, la néphrologue, l'angiologue, tout va bien.
Je voudrai bien savoir lequel de nous deux a la plus longue espérance de vie, ce qui est sûr c'est que d'aller d'un spécialiste médical à un autre c'est le parcours du combattant, et c'est tellement plus simple chez le garagiste – chez lui c'est tout-en-un.
J'ai une relation particulière avec ma voiture qui me conduit partout, elle connait mes habitudes et je serai désolé de la voir vieillir plus vite que moi.
Cette nuit j'ai rêvé d'une grande fête où j'aurai invité les médecins, les infirmières, les aides soignantes, les mécanos, les comptables, les secrétaires, les coiffeurs, le caviste, les banquiers je suis le seul lien avec tous ceux-là, raison de plus pour entretenir la flamme d'un petit monde dont je suis le centre - pour une fois que je suis reconnu, c'et ma deuxième famille, une famille virtuelle !