Arnaud Cathrine – Je ne Retrouve personne
samedi 24 Août 2019
C'est l'histoire d'une famille éclatée, les parents ont vendu leur pharmacie pour se retirer sur la côte d'azur, et ils ont demandé à leur deuxième fils de vendre la maison familiale.
Aurélien, romancier installé à Paris se déplace à Villerville près de Deauville, pour négocier la vente en quelques jours mais, il fait remonter en lui les vieux souvenirs – son attachement aux vieilles pierres de la maison, les gens qu'il a connus il y a vingt ans, ses parents conformistes et traditionnels, son frère aîné égocentrique, caractériel et autoritaire.
C'est alors qu'il revit son passé, son divorce d'avec
Junon, son attachement à la petite-fille de Junon, la mondanité de la vie à Paris, les difficultés de ses amis d'enfance. Il se sent un peu perdu, sa vie n'a plus de sens, et il se met à boire un peu trop.
Cette histoire pourrait bien être la nôtre, sauf que l'auteur a en quelque sorte le vin triste il a cru pouvoir insérer quelques scènes qui relèvent plus du porno que de l'érotisme et qui n'apportent rien.
Enfin sa rencontre avec une jeune femme médecin éclaire un peu la situation qui paraissait bien sombre. Cette peinture de la vie n'a vraiment rien de séduisant, sauf pour ceux qui sont masos et se complaisent dans un monde désenchanté et sans idéal.