I l y a longtemps et bien avant que ce soit à la mode, nous avons découvert la méditation, avec des formateurs sérieux bien loin des charlatans qui veulent faire de l'argent ou des gourous qui abusent des esprits faibles, sans compter les livres people trop limités.
ls nous ont prévenus qu'ils n'étaient pas des enseignants mais qu'ils voulaient nous aider à apprendre nous-mêmes
- S'assoir sur les talons en s'aidant d'un petit banc ou d'un coussin pour ne pas avoir mal aux jambes.
- La colonne vertébrale bien droite, la tête dans l'alignement, et les yeux ouverts.
- Se concentrer sur la respiration, l'inspiration et l'expiration, en chassant les pensées parasites;
- Pratiquer l'exercice régulièrement un tems limité.
'idéal c'est de commencer dans un groupe pour s'aider mutuellement dans le silence pour après quelques temps ressentir un certain bien-être, une paix intérieure. Ce n'est pas du tout évident d'essayer de ne penser à rien et de rester immobile pendant, plus ou moins 20 minutes.
L faudrait surtout ne pas se limiter à la théorie, mais rester dans la pratique. Plus tard il est toujours temps de s'expliquer
'est un psychothérapeute allemand qui a introduit la méditation en Europe, après avoir étudié les différentes techniques en Inde et au Japon. Déjà au moyen âge les moines pratiquaient la récitation des psaumes en alternant le coté droit et gauche de l'assemblée dans l'église du monastère. C'est dire que ce n'est pas seulement une tradition orientale, et que les moines occidentaux la pratiquaient déjà.
eux qui pratiquent régulièrement la méditation sont le meilleur témoignage de son intérêt .Par la suite chacun selon ses convictions peut y mettre une connotation spirituelle.